assistance_fiscale

La fiscalité de l'investissement dans des parkings

 

Vous souhaitez diversifier votre patrimoine ? Pourquoi ne pas investir dans des places de parkings ? Pour investir efficacement dans une place de parking, il est important de faire les bons choix en prenant en compte plusieurs critères qui détermineront la performance de votre investissement.


 

Quelle est la fiscalité sur la location d'un parking ?

Les loyers Les loyers de vos parkings sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers lorsqu'ils ne s'accompagnent d'aucun service ou d'aucune prestation autre que le simple gardiennage.

Si vos revenus fonciers bruts sont inférieurs à 15.000 € par an, vous pouvez bénéficier du régime d'imposition simplifié dit « micro-foncier ».

Dans le cas contraire, c'est le régime réel d'imposition qui s'applique.

Les charges de copropriété En tant que propriétaire, vous êtes tenu d'assister aux assemblées générales et de payer vos charges.


 

 

 

Les taxes foncières

Les garages sont imposables aux taxes s'ils constituent une dépendance de l'habitation.

Si les garages se trouvent à une adresse différente, ils ne sont pas imposables à condition qu'ils se trouvent à plus d'un kilomètre de l'habitation.

La taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) s’applique aux garages et emplacements de stationnement comme aux logements.

 

 

Tous les schémas présentés ne doivent pas être réalisés dans un but principalement ou uniquement fiscal et doivent être impérativement validés par vos conseillers habituels.

Myimmobilier Copyright © 2024.

Mentions légales | Plan du site | Accueil